Apprend à vivre autrement

mardi 15 novembre 2016

4 ajustements qui vont faire une différence dans ta vie

Homme en cravate

Faire des choix n'a jamais été simple. Il faut tester une à une les possibilités pour découvrir les meilleurs ajustements. Il faut du temps, de la volonté et du courage. Monsieur tout le monde ne souhaite pas forcément remettre en cause tout ce qu'il a l'habitude de faire. Que ce soit par fainéantise ou justement par habitude cette personne tombe dans le piège d'une vie banal, sans saveur. Certaines personnes souhaitent bousculer leur quotidien. Si tu es ici c'est ton cas. Pour aborder le sujet je vais commencer par mon histoire :

Au début de mon adolescence j'étais quelqu'un de plutôt réservé, je ne parlais pas beaucoup et n'avait que peu d'amis. Mon occupation ? Les jeux vidéos, comme la majorité des jeunes. Mais j'avais tendance à jouer bien plus que la moyenne. En bref le cliché du geek boutonneux derrière son ordinateur à pianoter sur son clavier.

Mais je n'ai pas tout changer. Je pianote toujours sur mon clavier, si ce n'était pas le cas tu ne serais pas entrain de lire cet article. A l'opposé je suis devenu plus sociable, je parle beaucoup plus et j'exprime mon opinion. Ce que je ne faisais pas assez avant.

Pourquoi cette histoire ? Une introduction à ces 4 ajustements qui vont changer ta vie. Ce titre tape à l’œil n'est pas mensonger. C'est bien la méthode que j'ai utilisé. Aller, au boulot maintenant !

Sortir les personnes négatives de sa vie

Que ce soit un de vos amis proches, une connaissance ou même un membre de votre famille, cette personne a des idées moroses. Elle passe le quart de ses journées à ronchonner sur son sort et le reste à dormir. Pas très productif. Surtout que c'est dans ses meilleurs jours. Alors imagine les mauvais jours. Mieux vaut ne pas traîner dans le coin !

Je me doute bien que tu ne peux pas couper net tout contact que tu as avec ces personnes. Pour ça tu vas devoir y aller progressivement, t'éloigner petit à petit de leur influence négative. En te dirigeant vers de vrais amis qui sont là pour te soutenir et t'aider à avancer

Prendre conscience de l'importance de son temps

Ton temps est ce que tu possèdes de plus précieux. Ce n'est pas la première fois que tu lis cette phrase sur mon blog. Je le répète parce que je le pense sincèrement. Notre temps ne peut pas être stocké dans un coffre en banque. Il est dépensé en permanence et l'on ne peut que l'utiliser.

Ce qui amène à bien l'utiliser, dans le but d'accomplir tes rêves. Tu devrais te faire une boite dans laquelle tu glisses des bouts de papier sur lesquels tu écrits ce que tu souhaites réaliser. Une occupation formidable pour les moments ou tu t'ennuies. Mais ça n'arrive jamais ça, pas vrai ?

Avoir une bonne image de soi même

C'est vraiment dommage de se saboter soi-même. Surtout que c'est simple à éviter : Si tu penses que le pire arrivera, il arrivera. Si tu penses que le meilleur est à venir il sera là juste pour toi. Aussi simple que ça. Dans ce domaine le verbe croire devient être avec le temps.

Tu es ce que tu penses est tout aussi vrai que tu es ce que tu manges. Stop aux informations négatives ! Commence à apprendre ce que tu as envie d'apprendre, passe ton temps à créer des plans, prépare ton avenir. Mais surtout tu dois créer une image de toi même qui te correspond pour ne pas paraître faux. Deviens toi même si ce n’est pas déjà le cas.

Changer ce qui ne passe pas

Tu veux réaliser ton rêve. Disons que c'est de créer un business. Le vent joue contre toi : Tu n'as pas d'argent, pas d'expertise et ne sait pas par où commencer. On résout les problèmes un par un. Pas d'argent ? On s'en fiche il n'en faut pas pour faire un premier test. Pas d'expertise ? Tu oublies google mon ami ! Par où commencer ? Hé ! Fais un plan non ?

Chaque problème à sa solution. En la trouvant tu es plus malin que tout ceux qui préfèrent contourner les soucis. Ceux là n’apprennent rien. Il se contente de regarder. Ne laisse pas les obstacles entraver tes rêves. Ils sont juste là pour empêcher les plus faibles de parvenir à leurs fins... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire