Apprend à vivre autrement

mardi 15 novembre 2016

Réussir en visualisant - 2 histoires marquantes

Simon, jeune étudiant est un des meilleurs éléments de sa classe. Il va bientôt passer l'équivalent du bac et veut absolument faire partie de l’université d'Oxford. Son rêve ? Devenir le premier ministre britannique. Malheureusement, il est recalé. Il a travaillé si dur toute l'année pour rien.
Pourtant, il sourit encore. Les vacances débutent, il reçoit ses résultats : "Assez Bien" dans toutes les matières. Il n'en démord pas, il a même un petit sourire en coin.
Deux semaines avant la rentrée il décide de visiter un à un chacun des campus d'Oxford a raison de six par jours. Il lui faudra atteindre la 22ème université pour trouver ce qu'il cherche : Une chaise libre. Il va voir le proviseur, lui explique sa situation. Le directeur lui fait un clin d’œil, impressionné de la détermination de Simon. Il lui permet d'intégrer le campus d'Oxford.
Cinq mois plus tard, Simon devient président des classes. Un poste important, digne de son ambition de premier ministre. Un pas de plus vers son rêve de toujours.
Simon, un gagnant

Ça c'est l'histoire de Simon, un jeune ambitieux. Il sait ce qu'il veut et va le chercher. Peu importe ce que ça lui coûte. Il n'est pas encore premier ministre mais ça ne saurait tarder.

Il a déjoué un piège. Celui là, bon nombre d'entre nous seraient tomber dedans. Admet le, tu aurais laissé tomber la carrière de premier ministre - irréaliste - pour un autre travail plus abordable, plus standard.

Je peux te dire que j'aurai fait de même, je n'ai pas la prétention de vouloir faire de la politique. Quoi que, n'importe qui peut y arriver - Donald Trump - avec beaucoup de motivation.

Toujours aussi déboussolé pour rallier ton rêve ?

On part pour la deuxième histoire, celle de Luc.

Luc a 37 ans. Il est banquier à New York, il mène un train de vie luxueux bien mérité. Il a finit ses études à 28 ans à causes de plusieurs redoublement. Maintenant c'est lui le patron de sa propre banque.
Un symbole de succès pour certains. Le plus de grand de ses malheurs pour lui. Luc est triste, il travaille plus de 70 heures par semaines et ne profite même pas de son dimanche. Il continue de répondre aux appelles de ses clients millionnaires.
Mais tout va changer ce jeudi. Il réussit à se libérer pour une sortie entre amis. Il est avec ses copains de l’université. Ils discutent, ils ne se sont pas revue depuis bien longtemps. Ils sont tous surpris du statut mirobolant de Luc. Mais ne retrouvent pas son sourire d'antan.
Il a changé. Il n'est pas épanouie. Au départ Luc souhaitait travailler à son compte pour créer une entreprise style de vie. Le but ? Avoir le maximum de temps pour lui, et surtout ne pas travailler pour l'argent. 20 ans plus tard il est à l'exacte opposé de ses projets. Maintenant c'est à lui de changer.


Tien, c'est pas Luc ?

Un peu moins inspirante celle-ci. Pauvre Luc ! Il possède beaucoup, a une vie de rêve mais est malheureux. Si le bonheur se trouvait simplement dans l'accomplissement des rêves ? Hé pourquoi pas ?

Si il avait le caractère de Simon, il se serait battu pour obtenir ce qu'il désirait. Il aurait fonder son entreprise et aurait pu vivre comme il l'entendait. Il aurait accomplit son but.

La réussite se trouve donc dans le bonheur que nous procure la vie de tous les jours. Simon s'éclate, il trouve des stratégies pour conquérir. Luc fait l'inverse de ce qu'il aime. Il ne peut pas s'épanouir dans un environnement qu'il n'aime pas. C'est à lui de comprendre qu'il doit absolument changer pour devenir heureux. Ses amis devraient l'aider !

Plutôt Simon ou Luc ?

J'oubliais, ce sont deux histoires fictives qui viennent de mon bac blanc d'anglais de la semaine dernière. De là à dire que l'inspiration est partout il n'y a qu'un pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire