Apprend à vivre autrement

mardi 1 novembre 2016

L'exemple des startups

Je prends cet exemple magnifique que sont les startups. Se sont les entreprises de demain, elles ne sont encore qu'à l'état de jeunes pousses aujourd'hui. Leur but commun est de grandir, grandir toujours plus ! Mais sans se louper. Il faut donc réussir à gérer sa croissance tout en ayant  une courbe de clientèle exponentielle. Nous sommes à l'air du digital, certains projets se partagent bien plus facilement que d'autres à travers les réseaux sociaux. Il suffit d'une idée qui sorte de la norme pour faire le "buzz". Cependant, n'importe qui ne peut pas générer un nombre astronomique de vues. Il est également vrai qu'avoir un succès immédiat ne signifie pas un succès qui perdure dans le temps.

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Les startups, c'est tout un art de penser. Le but n'est pas de créer une société qui génère de l'argent proportionnellement à du travail effectuer. Non, tout l’intérêt réside dans la création de valeur qui a une relation exponentielle avec le travail fourni. En gros, plus l'on travail moins il faudra travailler pour générer de plus en plus d'argent. C'est ça le principe de base d'une startup : innover en ayant un fort potentiel de croissance.

courbe startup
Même si la courbe rouge peine au début, c'est elle qui triomphe sur les longues distances
Mais il manque un ingrédient : la motivation ou la passion du ou des fondateurs. Sans cette flamme il est impossible de mener à bien un projet. Celui-ci est long et contraignant. Il demande de longues heures de travail constant afin d'arriver à produire un objet commercialisable. Ce qui n'est pas rien ! Tout le monde ne possède pas cette capacité de foncer malgré tous les feux rouges. C'est parfois la meilleur chose à faire : forcer le passage, louper et réessayer jusqu'à réussir.

Derrière tous les projets il y a une équipe qui réalise ses rêves. En général les entrepreneurs cherchent à résoudre un problème qui leur est récurrent ou à perfectionner leur passion d'une activité. Il est impossible de travailler si ce flambeau n'est pas allumé. Je présume que tu l'as déjà remarquer. Quand tu es impliqué à 100% dans un projet, tu veux réussir à tout prix. Pour ça tu investis du temps, et en général tu apprends plus facilement grâce à cette volonté.

Ensuite vient la partie économique. Comment réussir à rendre visible un produit au plus grand nombre ? Je pense que la méthode la plus efficace c'est d'avoir un slogan simple mais puissant. Qui invite à agir et donc à acheter ! Qui plus est, il faut définir le type de produit à vendre. Que ce soit des abonnements, des fichiers, des biens ou des solutions d'avenir toutes ces formes demandent une attention particulière. Il n'y en a pas une qui dépasse l'autre ! C'est à tester, comme tout. Il faut donc prendre en compte les données et voir quelle méthode marche le mieux.

Les startups ne sont là que pour la croissance. Elles représentent les innovations de demain. En ce moment même, il n'y a jamais eu autant d'entrepreneurs dans le monde. Cette évolution est magnifique ! On passe d'un stade ou les gens sont passifs à un mode actif ou chacun va de ses projets pour rendre le monde plus beau, plus accessible aux autres. Nous avons tous à partager, ainsi un rien peut donner  lieu à une idée qui peut se révéler être celle du million.

Un nombre croissant d'entrepreneurs en france
De plus en plus !
Source : http://www.lesechos.fr/thema/microentrepreneur/0203988722756-un-million-dautoentrepreneurs-lincroyable-revanche-des-micro-1073376.php

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