Apprend à vivre autrement

mardi 1 novembre 2016

Comment courir régulièrement me fait gagner du temps

Les activités sportives m'attirent. J’apprécie de me donner à 100% pour obtenir le meilleur de moi même. Juste essayer de faire mieux à chaque fois et noter les résultats sur un carnet pour pouvoir suivre l'évolution. En bref, c'est le dépassement de soi qui m'attire. Le sentiment d'avancer et de grandir à l'aide de ses efforts continuent qui nous poussent vers le haut.


Un bon jogging dès le réveil, un régal
Avant de me lancer dans la course, je ne le savais pas encore mais ce temps que j'utilise pour courir permet de faire plus que de simplement s'exercer. En plus de m'améliorer régulièrement, ce temps me permet de réfléchir à ce que je compte faire. Que ce soit mes devoirs, la gestion de mon emploi du temps où encore le blog. Tout ce temps là est bénéfique. Je n'ai pas besoin de l''emprunter autre part pour m'en servir.

Ce qui signifie que le soir je n'ai plus besoin de traiter les informations reçu pendant la journée. Le travail est fait après les cours quand je rentre. Plutôt pratique, cela me permet de m'endormir plus facilement car mes pensées n'enchevêtrent pas mon esprit. Tout est pensé pour optimiser ce fameux temps !

Sans compter la libération d'endorphine par le corps ainsi que la transpiration qui élimine les toxines. Tout ces mécanismes permettent de se sentir en forme et bien dans sa peau. Une personne dite sportive sera toujours plus en forme et plus souriante qu'une personne qui ne pratique. N'hésite pas à commencer le sport, tu te rendras compte de ces bien faits bien assez tôt !

Pour aller plus loin tu peux aussi écouter des livres pendant que tu t'exerces. Oui tu as bien lu, écouter des livres. Il existe plusieurs site qui référencent des écrits sous format mp3, tu peux donc les écouter en courant ou même en nageant si tu as la panoplie adapté. Tu peux soit les acheter sur www.audible.fr ou alors en télécharger gratuitement. Tu peux trouver une liste juste ici. Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire