Apprend à vivre autrement

dimanche 27 novembre 2016

Un nouvel état d'esprit - Une incantation magique à répéter tous les jours

Livre de sorcellerie
On va faire de la magie noire...
Mais on ne vas pas transformer ton pire ennemi en chauve-souris ou lancer un Avada Kedavra digne de l'univers d'Harry Potter. Pas la peine de rêver - Même si ça pourrait être sympa - ce n'est malheureusement pas possible. On va retourner dans le réel pour ce servir d'un vieux grimoire poussiéreux que je viens d'inventer, comme par magie.

Aujourd'hui c'est un message motivant rien que pour toi - et les autres lecteurs - qui devrait te faire prendre conscience de plusieurs phénomènes. Tu es ce que tu penses que tu es, en te répétant certaines phrases en boucle mais en arrêtant juste avant de devenir fou tu peux changer ta façon d'agir. En ancrant dans ta petite tête que tu es quelqu'un de merveilleux, que tu as des projets, un avenir tout tracé et tout le baratin habituel tu vas devenir cette personne.

Tu ne me crois pas ? Al Capone, ennemi public n°1 se répétait depuis son enfance qu'il était un bienfaiteur public. Quand on l'a arrêté il n'a pas compris pourquoi. Il se croyait innocent. Même si il a tué des centaines de personnes...

En anglais on parle de mindset, on pourrait dire état d'esprit mais c'est franchement moins classe. Le mindset c'est ce que tu as dans la tête en permanence. C'est ton mantra que tu te répètes inlassablement à longueur de journée. Avec le bon mindset, tout est possible ! 

C'est là que ça coince. Le bon mindset, c'est quoi ?

Chacun forme son état d'esprit de rêves d'enfance, de projets du futur, de conquêtes, de devenir. Tout le monde en a un différent, par exemple tout le monde ne prétend pas vouloir coloniser Mars comme Musk. Heureusement d'ailleurs, sinon le système solaire ne suffirait plus pour les rêves de chacun...

Ton état d'esprit doit te correspondre, c'est une personnalité à part entière. Quand tu es démotivé tu fais appel à ce mindset pour qu'il te rappelle ce que tu veux faire. Si ta tirade se contente d'un :

J'aime bien ma vie, je suis un bonhomme cool et je veux devenir champion de Hockey

Déjà c'est trop court. En une ligne c'est impossible de dire "j'aime bien ma vie". Il y a forcément des facettes qui ne te plaisent pas et c'est clairement se voiler la face et enlever sa part de responsabilité. Ensuite, "cool" ça ne veut absolument rien dire, il n'y aucune définition. Pour finir, champion ? O.K. à quel niveau ? A l'échelle du quartier ou mondialement connu ?

Ça c'est pour le mauvais exemple. On en vient à une idée plus concrète, plusieurs paragraphes qui rassemblent les concepts clés. Une visualisation précise :

Je réalise que le bonheur ne peut pas venir des autres. Il m'est intérieur, donc je suis la seule personne ayant une influence sur celui-là. De ce fait je suis puissant, joyeux, présent, je sais d'où je pars et vers où je vais, j'en suis conscient et personne ne peut m’ôter ce pouvoir de visualiser. J'ai une vision claire, je connais les étapes, les difficultés et ce ne sont que des formalités. Je le sais déjà, j'en rêve la nuit et j'y pense la journée : je vais réussir. Ce n'est plus une question de moyen mais un court moment à patienter. Je met tout en place pour la réaliser, et je sais que ma quête se poursuivra bien après son achèvement.

Je sais qui je suis et personne n'a le pouvoir de m'empêcher d'être cette personne. Je suis confiant et remet en cause ce qui doit être remis en cause, termine ce qui doit être terminé, applaudis ce qui doit être applaudi. Je n'assume pas partiellement mais entièrement mes actes, ils sont justes et correspondent à ma philosophie de vie. Ma vision est unique et je ne laisse pas les autres interférer avec elle. Je n'ai à me justifier aux autres, mon but est tracé. Je vais changer le monde. Améliorer la vie des autres, inspirer les cœurs et laisser derrière moi un héritage mémorable.

Je suis un entrepreneur, je sais ce qui doit être fait. Je sais comment apporter ma pierre à l'édifice pour y contribuer et le rendre plus grand. Rien n'existe en dehors de ma sphère d'influence, je ne laisse pas ce qui n'est pas important prendre de l'ampleur. Je reconnais uniquement les informations pertinentes et les personnes importantes. Elles seules seront là pour féliciter la réalisation de mon oeuvre.

Voilà un formule magique. Je t'invite à le relire dès que tu ressens un manque d'ambition et pourquoi pas l'apprendre. C'est une forme de pouvoir que de se rendre compte de son influence sur le monde. D'autant plus que tu as ce pouvoir. Maintenant c'est à toi de définir ce but si précieux qui dirige ta vie, n'oublie pas de l'accomplir.

Un Homme n'est rien sans but 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire